Profite de 100 $ sur toutes les grandeurs de matelas. Code promo : QC100
28 Oct

5 secrets pour être top shape le lendemain de veille

Soirée difficile et réveil trop matinal? Pas de stress, on est là pour vous aider! Bien que l’abus d’alcool soit mauvais pour la santé, il nous arrive à tous de faire quelques écarts. Pour ceux qui auraient un peu trop abusé des mojitos, gin-tonic, 28 de vodka et autres, voici plusieurs secrets qui vous aideront à assurer lors de votre lendemain de veille.

L’eau est plus que jamais votre meilleure amie!

Le légendaire mal de tête qui accompagne nos lendemains de soirée découle en partie de la déshydratation que produit l’alcool. Pour minimiser celle-ci, accompagnez vos drinks de verres d’eau. Il n’existe pas de science exacte, mais un verre d’eau pour deux consommations semble être un bon ratio. Également, pensez à vous gâter avec une douche bien chaude lors de votre retour à la maison. En plus de vous délester de l’odeur de l’alcool, cela vous mettra dans les meilleures conditions pour rejoindre votre lit.

L’eau-votre-meilleure-amie

Le remède de chez nous: la poutine

Peu importe qu’elle vienne de Victoriaville, de Warwick ou encore de Trois-Rivières, le point est de choisir quels condiments accompagneront votre festin! Traditionnelle, galvaude, cochonne… L’important est de vous rassasier avec un plat riche afin d’éponger l’alcool emmagasiné et ainsi récupérer toutes vos forces. Pas convaincu des bienfaits du gras? On a quelque chose de plus santé à vous proposer!

Remède-de-chez-nous-la-poutine

L’opération détox

Vous êtes plus du genre céleri que sauce brune? Dans ce cas, troquez votre fromage en grains pour une soupe à base de poulet et de nouilles pour combler vos besoins en sel et en liquide. Sans pour autant laisser tomber les patates qui sont riches en potassium, optez également pour des morceaux de banane ainsi que pour des boissons à base de légumes et notamment de tomate!

Operation-Detox

Un peu de sport ne fait jamais de mal!

Rassurez-vous, pas question d’enchaîner les squats en rentrant du bar! En revanche, pourquoi ne pas prolonger votre soirée avec une marche jusqu’à chez vous? Bien que cela soit plus facile par une chaude soirée d’août que lors d’une tempête hivernale, cela vous permettra d’aérer votre cerveau et d’aider votre système à éliminer l’alcool. Pour les chanceux qui auront le plaisir de rentrer en bonne compagnie, n’hésitez pas à remplacer la marche nocturne par des ébats plus intimes.

Un-peu-sport-fait-jamais-mal

Un bon sommeil répare tout, même vous!

Bien dormir est crucial pour vous remettre de vos excès. Autrement, vous passerez votre lendemain de veille à vous remémorer cette phrase que nous avons tous au moins prononcée une fois (vous voyez de quoi je parle, n’est-ce pas?). Avant de rejoindre votre matelas Fleep, préparez votre environnement de sommeil. Tirez les rideaux de vos fenêtres, fermez votre cellulaire, éteignez votre alarme, installez une bouteille d’eau proche de votre lit et toutes autres choses qui vous permettront de passer une nuit apaisante.

Bon-sommeil-repare-tout-meme-vous

Il existe une multitude de remèdes pour amoindrir les conséquences d’une soirée trop arrosée. Néanmoins, certains de ces dommages sont irréparables. Pour éviter de connaître des désagréments plus importants qu’un simple mal de tête, pensez à consommer avec modération et à l’occasion. Pour en savoir plus sur l’alcool et sur ses effets, nous vous encourageons à visiter le site web d’Educ’alcool et à prendre connaissance de son contenu. Cheers!

My-face-when-you-tell-me-you-are-having-one-drink