Jusqu’au mercredi 29 novembre seulement, profitez d’un rabais exceptionnel de 125 $. Code promo : BLACKFRIDAY
11 Jul

Le combat ultime : Acheter un matelas en ligne VS. en magasin

Acheter un matelas en ligne, est-ce une bonne idée ? Aujourd’hui, FLEEP laisse la parole à Alex, un ancien travailleur du service à la clientèle d’un magasin grande surface qui a découvert l’achat en ligne il y a quelque temps. Il est un « gamer » assidu qui habite dans un beau 2 ½ récemment garni d’un matelas FLEEP. Voici son analyse poussée concernant les deux méthodes d’achat : en magasin vs. en ligne !

1. Service à la clientèle ? On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

En magasin :

Nous avons tous déjà vécu cette situation. Ce sentiment d’être un poisson au sein d’un banc de requins. C’est souvent ce qui se passe dans les magasins à grande surface où les vendeurs rêvent en pensant à leur alléchante commission.  Pour eux, le produit le plus dispendieux est celui dont vous avez absolument besoin et ils tentent de vous l’agencer avec des garanties et produits connexes inutiles. Bref, les requins vous donneront un mélange raffiné de maux de tête et d’incertitude !

On se sauve des requins !

En ligne :

Le calme, la tranquillité d’esprit… recevez des conseils ou de l’aide seulement quand vous le désirez ! Vous n’avez pas de questions après avoir lu la fiche du produit ? Parfait, passez au panier ! Vous avez une question ? Utilisez le clavardage en ligne, la messagerie Facebook, un courriel ou le téléphone et le tour est joué !

2. L’argent ne fait pas le bonheur, mais…

En magasin :

C’est bien connu, quand on achète un produit en magasin, on paie pour plusieurs choses inutiles. Une partie de notre argent se rend à la compagnie fabricante, mais un montant sert à payer le magasin et autres services.

Acheter un matelas en ligne vous fait économiser de l'argent.

En ligne :

Vous aimez économiser sur vos achats et obtenir la même qualité en retour ? Bienvenue dans le club ! Vous pouvez facilement économiser jusqu’à 60% en coupant les intermédiaires superflus du processus d’achat. N’est-ce pas magique ?

Bonus : Plusieurs boutiques en ligne offrent des codes promo et des rabais intéressants en plus de leurs bas prix. Un petit clic ou une adresse courriel et le tour est joué en moins de 3 secondes !

3. « Je fais pas confiance à ça moi, acheter un matelas en ligne », mais pourquoi ?

En magasin :

Je vais donner un peu de crédit aux magasins ici ! Effectivement, lorsqu’on fait les allées d’un magasin de matelas, on peut tous les essayer sur place. C’est facile et ça peut même être drôle (les enfants aiment ça). Cependant, pour véritablement savoir si on aime un matelas, il faut dormir dessus de 2 à 3 semaines… oups ! Si après 2 semaines le matelas acheté en magasin ne fait plus la « job », qu’est-ce qu’on fait ? Trouvez-vous un pick-up pour retourner vous-même le matelas au magasin et préparez-vous à recevoir votre remboursement en crédit applicable sur des meubles que vous ne voulez pas vraiment !

On ne veut jamais quitter un lit confortable.

En ligne :

Sur le net, la seule manière « d’essayer » un matelas est de se fier aux critiques toujours honnêtes des acheteurs. Là où cela devient intéressant, c’est que vous disposez d’une période d’essai de 111 nuits pour savoir si le matelas est un bon « fit » pour vous ! S’il ne vous satisfait pas à 100%, appelez la compagnie et ils viennent le chercher directement chez vous, sans frais et vous rembourse en totalité (avec de la vraie argent, en plus) !

Bonus : Maintenant, imaginez si un matelas était réversible et vous offrait ainsi le double de chances de trouver un confort qui vous convient parfaitement… sécurité d’achat à souhait !

4. « Le shipping va coûter cher » : mythe ou réalité ?

En magasin :

Si vous avez survécu aux requins, osé acheter un produit jusqu’à 60% plus cher et décidé que vous étiez satisfait après une période d’essai de 5 minutes, vous êtes maintenant prêt à vous faire livrer le matelas de vos rêves ! Par contre, cela peut prendre plus d’une semaine et il y a fort à parier que vous devrez payer un supplément ainsi que la main d’œuvre.

Un chat livré dans une boîte !

En ligne :

Aussitôt que votre commande est approuvée, le matelas sera à votre porte 3 ou 4 jours plus tard… gratuitement ! Vous habitez au 4e étage d’un bloc appartement ? Tant mieux, votre matelas sera livré dans une boîte de petit format, facile à transporter ! Le rêve pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement le fait de devoir retirer leurs portes pour accueillir un nouveau meuble.

5. Sortir de la maison pour faire un achat? C’est tellement 2016 !

En magasin :

Si vous êtes assez chanceux pour avoir un magasin à grande surface qui vend des matelas près de chez vous, ce n’est pas si pire que ça ! Sauf s’il fait tempête, ou s’il pleut, ou si ça ne vous tente pas de sortir de la maison parce que vous êtes bien dans votre pyjama. Bref, si cela ne vous dérange pas d’être pris dans le trafic ou de forcer votre enfant à venir magasiner avec vous, acheter en magasin est fait pour vous !

Écouter Netflix bien paisiblement.

En ligne :

Vous pouvez acheter votre matelas entre deux épisodes de votre émission préférée sur Netflix, dois-je en dire plus ?

 


 

Je m’appelle Alex et j’ai acheté un matelas FLEEP en ligne. Que ce soit pour le service à la clientèle, le prix, la sécurité d’achat, la livraison ou pour le confort de mon achat sans déplacement, je me trouve gagnant dans tous les aspects !

Évidemment, acheter en ligne n’est pas fait pour tout le monde. Personnellement, je n’aime pas acheter des vêtements en ligne, mais plein de gens le font ! Par contre, j’ai déjà essayé, alors osez acheter un matelas en ligne. N’oubliez pas la période d’essai de 3 mois, la garantie de 10 ans, les deux choix de conforts, la livraison rapide et gratuite… tout ça dans le confort de votre résidence ! Qu’est-ce que vous attendez ?