9 Aug

8 aliments qui vous aident à mieux dormir

Ce n’est pas un secret : on ne boit pas deux cafés avant d’aller au lit si on veut mieux dormir. Mais qu’en est-il des aliments? Un repas trop copieux ne permet pas un sommeil sans réveil, et il en est de même pour un repas trop léger. La clé : la variété! Voici huit aliments qui cachent plus d’un bienfait dans leur sac pour vous aider à mieux dormir!

1.Yogourt grec

Sachez que le yogourt grec n’est pas seulement bon le matin avec des petits fruits. Il vous aide aussi à trouver le sommeil plus facilement. Sa haute teneur en protéines fait du yogourt grec une bonne source de tryptophane, permettant au cerveau la fabrication de sérotonine. Ce neurotransmetteur remplit un rôle essentiel dans la régulation de l’humeur, de l’anxiété, de l’appétit et, évidemment, du sommeil.

2. Houmous

Le houmous est la trempette moderne par excellence pour vos croustilles et vos légumes, en plus de vous faire rêver de voyage au Moyen-Orient. Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est une bonne source de tryptophane dont les bénéfices ne sont plus à questionner!

3. Riz

Le riz n’est pas seulement bon à cuisiner des sushis! Vous ne croirez pas les résultats de la recherche du PLOS ONE qui a été faite sur la relation entre le riz, les pâtes et le pain sur la qualité de sommeil chez les Japonais. Le riz s’est démarqué comme étant l’aliment à privilégier en raison de son index glycémique élevé qui vous fait dormir comme un bébé.

4. Jus de cerises

S’endormir plus rapidement et dormir plus longtemps en buvant du jus de cerises? Eh oui! Une étude universitaire démontre qu’on dort 84 minutes de plus en buvant deux verres de jus de cerises par jour. Ça vaut la peine de troquer les pilules pour mieux dormir contre un petit jus sucré qui aide à la production de mélatonine.

5. Pistaches

Doublez le plaisir en mangeant vos pistaches devant une bonne série Netflix, puisque ces noix sont une excellente source de tryptophane en plus d’être riches en vitamine B6. Pourquoi ne pas en mettre dans votre bol de yogourt grec?

6. Bananes

En plus d’être riches en potassium et en magnésium, elles contiennent également du tryptophane qui vous donnera le sourire aux lèvres à coup sûr! Pas besoin d’en manger autant qu’un singe, une seule petite banane et c’est parti pour la nuit!

7. Pommes de terre

De bonnes pommes de terre cuites au four, c’est beaucoup trop riche en glucides, non? Rassurez-vous, les sucres lents présents dans la pomme de terre favorisent le sommeil et aident à la production de mélatonine, aussi appelée « hormone du sommeil ».

8.Chocolat noir

Tu as l’impression de moins bien dormir depuis un certain temps? Prends un morceau de chocolat noir! Pas de remords, le chocolat noir à haute teneur en cacao augmente le niveau de sérotonine, ce qui te donnera l’impression d’être sur le bord de la plage en relâchant ton corps et ton esprit! Un petit verre de lait chaud avec ça?

Revenons à nos moutons

Malgré les aliments magiques et la panoplie d’astuces à notre disposition pour nous aider à mieux dormir, la base pour une nuit de sommeil idéale réside encore et toujours dans le choix de notre matelas. Pars à la découverte du confort parfait pour toi en profitant de 111 nuits d’essai du matelas FLEEP, le seul matelas réversible offert en ligne. Qui sait, c’est peut-être la fin de la nuit telle que tu la connais?