Pour Faire la guerre aux Acariens : Matelas Anti Acarien | Fleep

Des réponses à toutes vos questions!

soutien@fleepbed.com 1 844 806-6530
SoutienTrucs et astuces

Trucs et astuces

  • Comment dois-je procéder pour l’entretien de mon matelas ou de mon oreiller?

    Il n’est pas recommandé de laver ou de sécher la housse du matelas ou de l’oreiller à la machine. Pour nettoyer celle-ci, lavez à la main avec un savon doux et séchez à l’air libre. Avant de replacer votre housse, assurez-vous qu’elle soit complètement sèche.

    Si vous utilisez un protège-matelas imperméable, il n’est nécessaire de laver la housse du matelas que lorsqu’elle a été salie.

  • Comment puis-je laver mon matelas s’il est taché?

    Une gaffe est si vite arrivée! Si un liquide atteint votre matelas en mousse, ne tardez pas et retirez simplement la housse. Épongez la tache encore fraîche avec une serviette. Une fois l’humidité enlevée, nettoyez la tache avec un savon doux et faites sécher. Ne jamais utiliser d’agents blanchissants. Pour prévenir les prochains accidents, procurez-vous un protège-matelas qui retient les liquides.

  • Je suis allergique aux acariens, que puis-je faire?

    Tous les matelas vendus en magasin et en ligne fournissent sans exception un environnement favorable à l’apparition d’acariens. Jusqu’à aujourd’hui, aucun test scientifique ne peut attester la qualité hypoallergène d’un matelas. Toutefois, Fleep a choisi des tissus performants qui semblent repousser la venue de ces insectes en leur imposant un milieu plus hostile.

    Pour faire la guerre aux acariens, Fleep recommande l’achat d’un protège-matelas dont l’imperméabilité et la construction empêchent la propagation des acariens sur le matelas.

    Un lavage de draps régulier et un bon entretien vous aideront aussi à réduire vos allergies et à passer de meilleures nuits!

  • Dois-je retourner mon matelas régulièrement?

    Il n’est pas obligatoire de retourner votre matelas en mousse (dessus/dessous), mais si vous appréciez les deux conforts du Fleep, vous pouvez le retourner chaque saison.

    Cependant, vous pouvez aussi faire une rotation de la tête au pied toutes les fois que vous changez les draps pour aider à régénérer les cellules de la mousse et prolonger la vie du matelas.

  • Les enfants sautent sur mon matelas, cela peut-il amoindrir son confort?

    Le matelas Fleep n’est pas conçu pour être un terrain de jeu pour les enfants. De toute façon, les enfants semblent beaucoup plus apprécier le rebond d’un saut sur un matelas à ressorts que celui d’un matelas en mousse qui absorbe les mouvements!

  • Mon matelas semble inégal, que puis-je faire?

    Si votre matelas en mousse semble inégal, c’est probablement parce que la surface sur laquelle il repose n’est pas parfaitement plane. Faites le test et déposez-le sur le sol. S’il redevient égal, il faudra penser à mieux ajuster votre base ou à la changer.

  • Comment mieux dormir… ou enfin arriver à dormir parfaitement?

    Votre routine avant le coucher a un impact direct sur la qualité de votre sommeil.

    Éteignez!

    Saviez-vous que la lumière artificielle bloque la production de mélatonine (hormone du sommeil)? Éliminez les sources de lumière artificielle qui peuvent nuire à votre sommeil! Aussi, au moins 30 minutes avant d’aller au lit, éteignez tablette, téléphone intelligent, téléviseur et ordinateur… puisque les écrans sont aussi une source de lumière artificielle.

    Décaféinez-vous!

    Selon certaines études, la caféine a pour effet d’allonger la période d’endormissement, de réduire la durée du sommeil et de réduire le temps consacré au stade du sommeil profond. Évitez de consommer de la caféine quelques heures avant le sommeil! Pour les amateurs de café, pensez au décaféiné!

    Entraînez-vous le matin!

    Mener une vie active est important. Toutefois, la dopamine et la noradrénaline produites lors de votre entrainement peuvent perturber votre sommeil. Cessez votre entrainement au moins 3 heures avant d’enfiler votre pyjama.

    Réglez la température!

    Vous dormez mal? Peut-être avez-vous trop chaud ou trop froid. Selon la National Sleep Foundation, il est recommandé de programmer la température de votre chambre autour de 18,5 degrés C (65 degrés F). Une température trop basse ou trop élevée pourrait créer chez vous un sommeil agité.

Plus de détails sur le matelas