Des réponses à toutes vos questions!

soutien@fleepbed.com 1 844 806-6530
SoutienUtilisation

Utilisation

  • Quel poids mon Fleep peut-il supporter?

    Votre matelas en mousse Fleep n’a pas été développé à la légère. Il peut supporter un poids combiné de 450 livres ou bien un poids individuel inférieur ou égal à 250 livres.

  • Puis-je placer un sommier sous le matelas FLEEP?

    Oui. Pour un plus grand confort, utilisez un sommier dont la surface est stable et plane. Le sommier doit être doté d’un support central. La plupart des sommiers conçus récemment répondent à ces critères. L’utilisation d’un sommier à ressorts n’est pas recommandée.

    base-de-lit
  • Puis-je placer mon matelas sur un lit plateforme ou un lit à lattes?

    Oui. Les lits plateformes sont généralement assez stables et plats pour accueillir le Fleep. Pour ce qui est des lits à lattes, Fleep recommande un lit dont l’espace entre les lattes est inférieur à 6 pouces, que celles-ci soient stables (pas de lattes en tissu), planes et dotées d’un support central. Gardez l’œil ouvert, puisque plusieurs lits de style « européen » ne respectent pas ces recommandations. Si les lattes sont courbées et flexibles, le confort et les bénéfices du Fleep ne seront pas optimisés et votre matelas en mousse risque de s’affaisser.

    sommier
  • Puis-je utiliser le Fleep sur un divan-lit ou sur une base de futon?

    Il n’est pas recommandé d’utiliser le Fleep sur un divan-lit ou une base de futon. Une base de futon n’est pas conçue pour soutenir un matelas en mousse aussi lourd. De plus, le matelas Fleep peut difficilement être plié après avoir été retiré de son emballage.

  • Puis-je utiliser mon Fleep sur un lit ajustable (électrique)?

    Oui. Un lit ajustable est conçu pour fonctionner adéquatement avec un matelas en mousse comme le Fleep. Ses mouvements sont assez doux pour ne pas modifier la solidité du matelas et la mousse s’ajuste parfaitement aux formes du lit, peu importe sa position.

  • Puis-je utiliser mon Fleep pour un véhicule récréatif?

    Parfaitement! Plusieurs acheteurs du Fleep recommandent son utilisation dans un véhicule récréatif. En plus d’être très confortable, son rapport qualité-prix en fait un choix intéressant pour tout lit secondaire. Cependant, soyez vigilant au taux d’humidité qui pourrait entrainer de la condensation sous et autour de votre matelas en mousse. Vous verrez enfin le camping d’un autre côté, celui du confort!

  • Puis-je utiliser mon Fleep dans un lit escamotable?

    Oui! D’ailleurs, plusieurs le font déjà! Toutefois, Fleep recommande d’utiliser un lit escamotable dont la surface est stable et plane et doté d’un support central. Notez qu’il est préférable d’utiliser le matelas Fleep sur un lit escamotable utilisé assez fréquemment. Un matelas en mousse doit aussi y être bien fixé pour éviter qu’il ne se détériore et qu’il ne se courbe en position verticale.

  • Puis-je utiliser mon Fleep directement sur le sol?

    Bien sûr que oui! Par contre, quelques précautions sont à prendre pour empêcher l’accumulation d’humidité et la condensation sous le matelas. La pièce dans laquelle vous déposez le matelas en mousse ne doit pas être humide. La température du plancher ne doit pas varier considérablement lors des changements de saison.

    sol
  • Puis-je utiliser une couverture chauffante ou un coussin chauffant?

    Il n’est pas recommandé d’utiliser un coussin chauffant ou une couverture chauffante avec le Fleep. La trop grande chaleur pourrait l’empêcher de réagir adéquatement à la température de votre corps et diminuer ses performances. En plus, une forte exposition à la chaleur pourrait endommager votre matelas en mousse.

Plus de détails sur le matelas