Profite de 100 $ sur toutes les grandeurs de matelas. Code promo : QC100
23 Oct

5 listes de lecture Songza pour faire de beaux rêves

Les technologies ont bouleversé notre relation avec la culture. Plus accessible, la musique en est un excellent exemple! Bien que les services de diffusion musicale soient nombreux, Songza demeure unique en son genre. En effet, la plateforme offre une sélection musicale pour tous les goûts et surtout pour tous les moments de la journée. Découvrez notre sélection de listes de lecture pour rejoindre les bras de Morphée!

Un moment acoustique bercé par les plus belles voix

Pour partager un moment intime avec votre matelas Fleep, rien de tel que la liste de lecture « Acoustic Bedtime ». Accompagné par les voix d’auteurs/compositeurs des années « 60 à nos jours, vous allez adorer rejoindre le pays des rêves! Parmi les artistes prêts à vous bercer, comptez notamment sur Norah Jones, et son enivrant « The nearmess of you », ou encore sur Jack Jonhson et sa voix inimitable.

Capture d’écran 2015-11-16 à 12.12.17

Pour rêver en toute indépendance

Songza est bien connu des amateurs de musique indépendante. On y fait de belles découvertes que l’on peut ensuite partager entre amis. Après une dure journée, rien de tel que la liste de lecture “Sleepytime Indie” pour charmer votre date de la soirée : votre couette. Laissez-vous aller sur les rythmes de Feast ou encore de Nils Frahm et appréciez toutes les subtilités de la musique indépendante.

Sleepytime Indie

Comme dans le rocking-chair de grand Pa

Grand-papa vous l’a probablement dit, le sommeil, c’est sacré! À défaut d’une sieste sur le perron de la maison familiale, profitez d’un moment avec votre lit pour découvrir les chansons qui ont bercé la chaise à bascule de grand-papa. La liste de lecture « Grandpa’s Naptime » vous ramène jusqu’aux années 30 pour y découvrir les œuvres de Doris Day ou encore de Perry Como. À déguster après un bon repas et près d’un feu de cheminée!

Songza-Grandpas-Naptime

Se laisser aller au rythme des sons urbains

Qui a dit que le hip-hop n’était pas reposant? Rythmée par des légendes (NAS, Wyclef Jean…) et par la relève (Drake, Big Sean…), la liste de lecture “Nap Rap” vous prouve le contraire avec les plus belles voix du Rap game. Personnellement, j’ai un faible pour cette liste, car elle rassemble plusieurs artistes pour lesquels j’ai beaucoup de respect, à commencer par monsieur John Legend et ses textes terriblement enivrants!

Songza-Nap-Rap

Balade nocturne chez les grands du jazz

Que serait la musique sans le jazz et ses crooners légendaires? Pour vous évader le temps d’une nuit au rythme des ballades de ces grands Hommes, laissez-vous tenter par la liste de lecture “Jazz for the Wee small hours”. Au détour du piano, vous trouverez Ella Fitzgerald suivie de Billie Holiday. Un moment à apprécier sans modération avant de succomber à l’appel du sommeil et des rêves.

Capture d’écran 2015-11-16 à 12.30.06

Bonus track — berceuses de mère Nature

Les plus curieux d’entre vous l’auront déjà remarqué, mais Songza offre une quantité intéressante de listes de lecture à base de sons. Parmi ces berceuses, plusieurs sont uniquement basées sur les sons que mère Nature nous offre. Du bruit des vagues proposé dans “Hypnotic Ocean Waves” aux sons de la pluie offerts par “Relaxing Rain Ambiance”, laissez Songza vous bercer!

Songza-Hypnotic-Ocean-Waves-Relaxing-Rain-Ambiance

Pas du genre à vous endormir avec l’une de ces listes de lecture? Ça tombe bien, on veut en savoir plus sur vos goûts musicaux! Qu’elles soient sur Songza ou sur une autre plateforme, partagez-nous vos playlists favorites pour qu’on puisse mieux vous connaître. En attendant de vous lire, je me glisse sous ma couette en pensant à ce que j’écouterai demain matin en me réveillant.

One-does-not-symply-choose-songza-playlist