Profite de 100 $ sur toutes les grandeurs de matelas. Code promo : QC100

Matelas Fleep – Garantie limitée de 10 ans

 

Votre nouveau matelas FLEEP est couvert par une Garantie limitée de remplacement complet de 10 ans. Pendant une période de 10 ans suivant la date d’achat de votre nouveau matelas FLEEP, s’il s’avérait défectueux en raison d’un vice de fabrication ou de matériaux couverts en vertu de cette Garantie, nous le remplacerons ou le réparerons.

Le remplacement ou la réparation s’applique à tous les composants du matelas et ne comporte aucune franchise à payer de votre part.

Les détails de cette Garantie et certaines restrictions sont prévus dans la description complète de la Garantie.

Description de la Garantie limitée

Que couvre la Garantie et qui peut l’appliquer?

Matelas FLEEP inc. (« FLEEP ») garantit qu’elle remplacera ou réparera à la seule discrétion de FLEEP, le matelas FLEEP de l’acheteur vendu, en Amérique du Nord, par Matelas FLEEP inc. ou par un détaillant autorisé de FLEEP, si ce produit est défectueux et présente un défaut de fabrication ou de matériaux, sous réserve des restrictions décrites dans cette Garantie limitée.

Cette Garantie limitée n’est valide qu’en rapport avec l’achat d’origine d’un nouveau matelas FLEEP effectué directement au www.fleepbed.com ou chez un détaillant autorisé.

Un « acheteur d’origine », aux fins de cette Garantie limitée, est un individu qui achète le matelas directement de FLEEP ou d’un détaillant autorisé de FLEEP. Le matelas doit servir strictement à des fins d’usage personnel par le consommateur.

Un individu qui achète le produit, sans avoir l’autorisation de FLEEP, avec l’intention de revendre le produit est un revendeur non autorisé (« revendeur non autorisé »). Un individu qui achète un matelas FLEEP d’un revendeur non autorisé n’est pas un « acheteur d’origine » aux fins de cette Garantie limitée. Si l’acheteur n’est pas l’acheteur d’origine du produit, l’acheteur s’engage à accepter le produit « TEL QUEL », « AVEC TOUS SES DÉFAUTS » et sans garantie.

Aucune nouvelle garantie ne sera émise avec le remplacement d’un matelas FLEEP. Dans le cas d’un produit de remplacement, la Garantie débute à la date d’achat initiale du produit remplacé.

Responsabilités de l’acheteur d’origine

L’acheteur est responsable de respecter les conditions normales d’utilisation du matelas.

Les conditions normales d’utilisation exigent que le matelas soit continuellement installé sur une surface entièrement plane et stable. Le support doit aussi être en mesure de soutenir efficacement le poids collectif du matelas, des utilisateurs et, s’il y a lieu, du sommier. Ainsi, une patte centrale peut être nécessaire pour ajouter de la solidité. Si le matelas ou l’ensemble matelas et sommier n’est pas soutenu de manière appropriée, votre Garantie limitée peut être invalidée.

Les conditions normales d’utilisation exigent que le matelas FLEEP soit toujours installé sur une surface entièrement plane et stable, sur un sommier sans ressorts ou sur une base ajustable. De plus, ces supports doivent être structurellement capables de soutenir le poids du matelas et de son ou ses utilisateurs. Il est de la responsabilité de l’acheteur de valider la qualité de ce support, et ce, en fonction du poids total appliqué sur sa structure.

Les conditions normales d’utilisation exigent, si un sommier est utilisé sur un cadre en métal, qu’il compte au moins 5 ou 6 pattes de soutien s’il s’agit d’un matelas format grand lit ou très grand lit, et au moins 4 pattes de soutien s’il s’agit d’un matelas de format simple ou double. Il incombe à l’acheteur de s’assurer que le cadre en métal utilisé fournit un soutien structurel suffisant pour le matelas et le sommier, compte tenu du nombre de barres transversales qu’il comporte.

Si l’acheteur utilise un sommier, un sommier à ressorts, une base de lit ajustable ou un cadre de lit non approprié avec le matelas, une telle utilisation invalidera cette Garantie limitée. FLEEP se réserve le droit d’exiger que l’acheteur lui fournisse une preuve de la qualité du sommier, de la base de lit ajustable ou du support de lit utilisé sous le matelas.

FLEEP se réserve le droit d’invalider cette Garantie limitée si le support à matelas est jugé, à la discrétion raisonnable de FLEEP, comme étant inadéquat ou si la structure est considérée comme étant dans un état insalubre.

Ce que couvre la Garantie limitée

Cette Garantie limitée couvre les articles suivants dans des conditions normales d’utilisation :

  1. Une détérioration du matelas à cause d’empreintes corporelles visibles d’une profondeur excédant 1 po (2,5 cm) et qui ne sont pas associées avec un creux ou un affaissement résultant d’une utilisation inappropriée ou d’un support à matelas au soutien insuffisant.
  2. Toute faille physique dans le matelas susceptible de provoquer des fissures ou des fentes dans la mousse, malgré un usage normal et une manutention appropriée (tel qu’indiqué dans les directives d’utilisation et d’entretien).
  3. Tout défaut de fabrication dans l’assemblage de la fermeture éclair de la housse du matelas. FLEEP peut, à sa seule discrétion, réparer ou remplacer la housse fournie avec le matelas.

Ce que ne couvre pas la Garantie limitée

  1. L’augmentation normale du caractère moelleux de la mousse FLEEP, ce qui n’affecte en rien les propriétés thérapeutiques du matelas.
  2. La préférence de confort.
  3. L’utilisation abusive ou les dommages causés à la structure ou au tissu de la housse du matelas (ou les deux) incluant, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les dommages causés par des déversements de liquides ou les taches. Cependant, si un défaut couvert par la Garantie n’a pas été causé par une utilisation abusive, le matelas sera couvert en vertu de la garantie standard.
  4. Les dommages associés à l’utilisation d’un cadre de lit inadéquat, d’un sommier inadéquat ou d’une base réglable inadéquate. Voir ci-dessous la description et les illustrations d’un cadre de lit adéquat.
  5. Les matelas vendus par des revendeurs non autorisés.
  6. L’odeur temporaire du nouveau matelas.
  7. Les matelas vendus « tels quels », « préconditionnés », « reconditionnés », « usagés », « retours de confort », « retours », « de seconde main », ou toute autre expression similaire indiquant que le produit n’est pas « neuf » ou « de première qualité », ou qu’il a été acheté antérieurement ou utilisé par un autre consommateur.

Conditions générales relatives au remplacement d’un matelas FLEEP

Sous réserve de dispositions contraires stipulées dans la présente Garantie, FLEEP assumera tous les coûts liés au remplacement ou à la réparation du matelas si ce dernier est jugé défectueux pendant la durée de cette Garantie limitée de 10 ans. Tous les frais de transport liés à la réparation ou au retour du matelas seront la responsabilité de FLEEP.

FLEEP s’engage à retourner un matelas de remplacement dans un délai maximal de 30 jours après avoir reçu le matelas défectueux à son usine. L’acheteur est responsable des frais de transport pour le matelas de remplacement. Cependant, en aucun cas, les frais de transport ne devront excéder les frais de transport standards de FLEEP.

Dans le cas d’un produit de remplacement, la Garantie débute à la date d’achat initiale du produit remplacé. Aucune nouvelle garantie ne sera émise avec un produit de remplacement.

Autres restrictions relatives à la Garantie

Dans le cas où une réclamation de garantie est déposée et que le remplacement sous garantie est jugé nécessaire, l’acheteur est requis de remettre le produit d’origine à FLEEP avant que le remplacement ne puisse être effectué.

FLEEP décline toute responsabilité pour les dommages accessoires ou indirects découlant de l’utilisation de ce produit ou résultant du non-respect de la Garantie. Le remplacement du produit ou l’octroi du crédit en vue de son remplacement tel qu’il est prévu aux présentes constituent l’unique recours pour toute rupture de garantie. Il n’existe aucune garantie expresse ou tacite, y compris des garanties de qualité marchande ou d’aptitude à un usage particulier, à l’exception des dispositions énoncées dans la présente Garantie limitée.

Cette Garantie accorde à l’acheteur des droits spécifiques légaux et vous pouvez avoir davantage de droits en vertu de la législation en vigueur dans votre province ou votre État. Dans le cas où l’une des clauses de cette Garantie serait interdite par de telles lois, cette clause serait nulle et non avenue, mais le reste de cette Garantie demeurerait en vigueur.

Veuillez conserver le présent document ainsi que votre facture pour que la Garantie FLEEP s’applique. La présente Garantie est destinée aux consommateurs et ne doit pas être utilisée à des fins commerciales.

Garantie de :

Matelas Fleep inc.
1535, boul. Hamelin, Trois-Rivières
(Québec) G8Y 3G7 CANADA
Sans frais : 1 844 806-6530

Soutien@fleepbed.com

Description et illustrations d’un support de lit adéquat

Sommier conventionnel, lit ajustable ou lit plateforme

base-de-lit

  1. une surface stable
  2. entièrement plane
  3. dotée d’un support central

Normalement, la plupart des sommiers ou des lits modernes conçus récemment répondent à ces critères.

Attention : Un sommier à ressorts n’est pas recommandé. Ils ont été développés pour soutenir des matelas à ressorts conventionnels avec une certaine « souplesse », alors que votre matelas FLEEP nécessite une base solide. Le non-respect de ces consignes peut entraîner l’annulation de la Garantie du matelas FLEEP et aucune modification ne peut être apportée à un sommier à ressorts pour qu’il soit considéré comme acceptable selon la Garantie de FLEEP.

Le plancher

  1. seulement si la pièce dans laquelle se trouve le matelas n’est pas humide
  2. seulement si la température du plancher ne varie pas

Attention : Un plancher dont la température peut varier au fil des saisons ou qui est trop humide peut causer une condensation sous le matelas et se traduire par l’apparition de moisissure. Un matelas présentant de la moisissure est considéré comme taché. Lorsqu’un matelas est taché, il n‘est automatiquement plus couvert par la Garantie.

Lit à lattes

sommier

  1. espace inférieure à 6 pouces entre les lattes
  2. lattes stables (non ajustables)
  3. lattes planes (non courbées)
  4. doté d’un support central

Attention : Plusieurs lits de style « européen » ne respectent pas nos recommandations. Les lattes sont courbées et souvent instables, elles sont flexibles afin d’ajouter du confort aux matelas européens qui ne sont pas conçus comme les matelas nord-américains.

Directives d’utilisation et d’entretien

Entretien du matelas

Nous conseillons de tirer la fermeture éclair et de retirer la housse du matelas pour en faire un nettoyage à la main avec un détergent sec et doux tel un savon du pays. Avant de replacer la housse sur le matelas, il est important qu’elle soit 100 % sèche. Il n’est pas recommandé de nettoyer ou de sécher la housse du matelas FLEEP à la machine.

Protection du matelas

Pour faciliter l’entretien du matelas FLEEP et mieux le protéger, l’utilisation du protège-matelas ayant une membrane imperméable sur au moins 5 des 6 côtés peut être bénéfique. Il est conseillé de faire l’achat du protège-matelas FLEEP, conçu pour s’ajuster parfaitement au matelas FLEEP sans diminuer son confort. Il retient les liquides, freine les allergènes, les bactéries et les acariens, tout en laissant le matelas respirer.

Rotation du matelas (tête/pied)

Une rotation de la tête au pied, et ce, le plus souvent possible, est conseillée. Ainsi, la partie où repose la tête peut devenir la partie où reposeront les pieds ou vice-versa. Cette rotation permet aussi de prolonger la vie du matelas FLEEP puisque les cellules de la mousse auront le temps de se régénérer.

Laver le matelas FLEEP en cas de tache

Si un liquide atteint le matelas, il est recommandé de suivre les étapes expliquées ci-dessous. FLEEP ne peut garantir que la tache ou l’odeur disparaitra complètement.

Les étapes à suivre :

  • Retirer la housse du matelas FLEEP (munie d’une fermeture éclair).
  • Épongez le plus de liquide possible à l’aide de serviettes, en pressant le matériau au besoin.
  • Une fois l’excès d’humidité enlevé, laissez le matelas sécher à l’air libre. Au besoin, utilisez un ventilateur pour accélérer le séchage.
  • N’utilisez jamais d’agent de blanchiment.

Retourner le matelas (dessus/dessous)

Les matelas FLEEP, grâce à leur configuration unique, sont réversibles! Il est recommandé de les tourner « dessus/dessous » chaque saison si les deux conforts sont appréciés. Si uniquement un des deux conforts est aimé, il n’est pas obligatoire de retourner le matelas « dessus/dessous ».

Pliage du matelas

Si le matelas demeure plié un certain temps à une température inférieure à 10 °C (50 °F), n’essayez pas de le déplier de force. Selon la température de la pièce où il se trouve, il reprendra sa forme naturelle au fur et à mesure qu’il se réchauffera. Cela peut prendre quelques heures.

Transport et entreposage

Le matelas doit être transporté ou entreposé à plat, et non sur le côté ou plié.

Couverture chauffante ou coussin chauffant

En raison de la sensibilité des mousses à la température, l’ajout de chaleur au matelas peut l’empêcher de réagir adéquatement à la température de votre corps et d’être performant. Il n’est pas conseillé d’utiliser une couverture chauffante ou un coussin chauffant avec votre matelas. De plus, une exposition prolongée de votre matelas à la chaleur que dégage ce type d’appareils peut l’endommager.